Colonies de vacances

Pelvoux, Hautes-Alpes (05)

Du 07/07/2019 au 21/07/2019 (15 jrs) 6-12 ans
Du 04/08/2019 au 18/08/2019 (15 jrs) 6-12 ans

(Les dates qui apparaissent en rouge ne sont plus disponibles)
Vous ne pourrez plus vous inscrire en ligne 15 jours avant le début du séjour, il faudra contacter le service inscription au 04 91 04 20 20 pour étudier une éventuelle possibilité.

Un cocktail d’activités de pleine nature qui permet de partir à la découverte des magnifiques paysages du massif des Ecrins. Notre centre de vacances montagnard et très confortable est le point de départ idéal pour l’aventure !
Pour les sportifs qui ont soif d’adrénaline, et pour les amis des animaux sauvages et/ou domestiques, nous avons concocté un menu à savourer au grand air !

En plus de la thématique choisie (voir page ci-contre): l’équipe d’animation proposera un programme varié de grands jeux, d’activités manuelles ou artistiques, sans oublier bien sûr d’inoubliables veillées et l’incontournable Boum!
- 1 séance au parc aventure, entre tyrolienne, pont de singe et ateliers dans les arbres.
- Piscine : plusieurs séances de baignade et des jeux aquatiques sont prévues à la piscine à proximité du centre.

Nous aurons à notre disposition : une grande salle de spectacle, des vélos, les tables de ping-pong et babyfoot, du matériel de cirque, des salles d’animation et des terrains de jeux…

ÉQUITATION
Les enfants, débutants, initiés ou confirmés, pratiquent l’équitation au club équestre à proximité de notre centre de vacances.
Les plus débutants découvrent la complicité étroite qui peut s’établir entre l’homme et le cheval, progressivement, en carrière tout d’ abord, puis dans la forêt alentour.
Les plus avancés, pourront aller en balade pour de petits galops bien encadrés.
Des reprises en carrière seront organisées pour parfaire leurs techniques (les allures, l’obstacle, la voltige).

CANIRANDO PASSION
Tu vas participer à un véritable STAGE de 5 séances de Canirando, pour évoluer avec les magnifiques chiens de traîneau du Mushing Kid’s Club. L’alliance de la canirando avec un parcours d’agilité permet aux enfants de collaborer avec leur compagnon à quatre pattes par le bais du jeu et de l’activité sportive. Nous nous aventurerons également sur quelques-uns des nombreux sentiers de randonnées qui entourent le centre de vacances, en compagnie de nos amis les chiens !
Le principe de la canirando est simple : chaque enfant est tiré par un chien nordique attaché à un harnais, il faut ainsi créer une véritable complicité avec son animal pour être le binôme le plus rapide ! Câlins et caresses seront bien sûr au rendez-vous !

COCKTAIL MONTAGNE
C’est le mix parfait pour les plus sportifs. On commence par 2 séances d’escalade, aux pieds des plus célèbres voies d’alpinisme, chaque séance débute par une présentation du matériel et un rappel des règles de sécurité avant que les jeunes escaladent les différentes voies équipées, assurés par leurs co-équipiers.
On poursuit par une séance de cani-rando : une après-midi d’aventures avec les chiens de traîneau. L’alliance de la cani-rando avec un parcours d’agilité permet aux enfants de collaborer avec leur compagnon à quatre pattes par le bais du jeu et de l’activité sportive. On continue avec une belle randonnée à la rencontre des marmottes : Pas besoin d’être alpiniste, il suffit de marcher quelques minutes et de s’assoir sur un rocher sans faire de bruit pour pouvoir admirer les marmottes et la vue panoramique sur la vallée. Une expérience unique !

SESSIONSDuréeAGESSur placeMarseilleParisLyonToulouse
Du 07/07/2019 au 21/07/201915 jrs6 / 12-1187 €1320 €1278 €1320 €
Du 04/08/2019 au 18/08/201915 jrs6 / 12-1187 €1320 €1278 €1320 €
L'assurance annulation de +3% est en supplément optionnel
Pour un départ d'une autre ville nous consulter

Projet LPM   -   Bulletin d'inscription

COLONIES DE VACANCES

Recherche de séjours
Brochures & inscription
Séjours hiver : enfants - ados
Séjours printemps : enfants - ados
Séjours été : enfants - ados
Séjours toussaint : enfants - ados
VACANCES ADAPTEES

Le fonctionnement
Brochures & inscriptions
Week-end & sorties
Séjours hiver & printemps
Séjours été
CLASSES DECOUVERTE

Le fonctionnement
Demande de devis
Qui sommes nous ? - LPM dans la presse - Nous contacter - Offres d'emploi - Confidentialité

Nuage de mots clés :
colonies de vacances enfants toussaint 2019   séjours pour adolescents hiver 2019 / 2020
colonie de vacances   camps de vacances enfants au printemps   camps d'ados été 2019
  Activités dans l'eau  Activités manuelles  Animaux  Astronomie  Canoë
Canyoning  Chiens de traineaux  Course d'orientation  Cuisine  Environnement  Equitation
Escalade  Excursion en bateau  Foot  Luge  Micro-fusées  Motoneige
Parapente  Parc aquatique  Parc aventure  Parc d'attraction  Permis de conduire  Piscine
Plage  Plongée  Quad  Rafting  Randonnées  Raquettes
Secourisme  Ski  Snowboard  Spectacle  Spéléo  Sports divers
Tir à l'arc  Tourisme  Vélo  Via ferrata  Video clip  Visites
LPM est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1969
agréée par le Ministère du Tourisme et par le Ministère Jeunesse et Sports,
elle est aussi agréée Vacances Adaptées Organisées.
LPM est membre de l'UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme).

SIEGE SOCIAL
36 rue St-Jacques
13006 MARSEILLE

et de 14h00 à 17h30

Nous envoyer un mail

BROCHURE

LPM sur Facebook

Newsletter Enf / Ados

Inscription rapide pour être averti de toutes les nouveautés séjours enfants et ados !