Colonies de vacances

Biabaux
 Saint-Béat

LPM sur Facebook

Le fonctionnement de nos séjours de vacances adaptées
Pour garantir la qualité des séjours, LPM réunit régulièrement l'ensemble des directeurs des séjours. Ce texte a été réalisé lors d'une de nos rencontres afin de mieux vous informer :

• Les équipes d'encadrement
Sous la responsabilité d'un directeur de séjour, il y a en règle générale un(e) animateur(trice) expérimenté(e), de formation diverse, pour 4 participants. Tous nos directeurs et animateurs sont recrutés pour leurs qualités relationnelles, d'écoute et d'animation.

• L'hébergement
Nos implantations sont sélectionnées en veillant tout particulièrement à la qualité du cadre de vie et au confort matériel des participants.

• La vie quotidienne - Les activités
La vie quotidienne et la prise en compte d'un rythme satisfaisant (activités, hygiène corporelle, équilibre alimentaire, temps personnels, alternance de périodes calmes et d'actions plus intensives) font partie intégrante de nos séjours de vacances.

La vie collective est alternance :
- de moments où tout le groupe est réuni pour : des activités, faire le point, décider ensemble, ou tout simplement se retrouver. Les activités mises en place par l'équipe d'animation sont variées afin de faire participer chacun au mieux, en fonction de son rythme et de ses souhaits.
- de moments en petits groupes sur des centres d'intérêts précis, entre copains.
- de temps personnels nécessaires à chacun pour “se retrouver” (lire, écrire, écouter de la musique...) et favoriser son évolution personnelle.

L'ensemble de nos équipes d'animation veille tout particulièrement à une bonne hygiène corporelle et à la santé des participants. En cas de traitement, les médicament fournis, en quantité suffisante dans un ou plusieurs semainiers (obligatoire) pour la durée du séjour, devront être remis au responsable du séjour au moment du départ avec l'ordonnance du médecin. Le traitement du jour sera remis à part du semainier pour en assurer une prise facilitée lors du déplacement aller.
Dans tous nos séjours, nous proposons une alimentation saine et équilibrée. Sur certains séjours, les participants aident à la prise en charge de la vie quotidienne ; ils participent à la préparation des repas, à l'entretien ; c'est pour chacun une bonne occasion de prendre des responsabilités, apprendre à s'organiser, et devenir plus autonome.

• Le trousseau
Tout le linge doit être marqué. Nous vous suggérons de prévoir du linge pour environ une semaine.
Pour tous les vacanciers incontinents (énurésie, encoprésie), il est impératif de prévoir un trousseau adéquat (alèse, rechange ...).
Pour l'entretien du linge, lorsqu'il n'y a pas de machine à laver dans la maison, l'encadrement remettra les affaires sales en laverie automatique ; les frais seront à la charge des participants.

COLONIES DE VACANCES

Recherche de séjours
Brochures & inscription
Séjours hiver : enfants - ados
Séjours printemps : enfants - ados
Séjours été : enfants - ados
Séjours toussaint : enfants - ados
VACANCES ADAPTEES

Brochures & inscriptions
Week-end & sorties
Séjours hiver & printemps
Séjours été
CLASSES DECOUVERTE

Demande de devis
Qui sommes nous ? - LPM dans la presse - Nous contacter - Offres d'emploi - Confidentialité

Nuage de mots clés :
séjours adaptés
vacances adultes handicapés mentaux
séjours vacances adaptées été 2018 pour adultes handicapés mentaux
séjours vacances adaptées hiver / printemps 2018 / 2019 pour adultes handicapés mentaux

SIEGE SOCIAL
36 rue St-Jacques
13006 MARSEILLE

et de 14h00 à 17h30

Nous envoyer un mail

BROCHURE

Newsletter

Inscription rapide pour être averti de toutes les nouveautés séjours de vacances adaptées !

LPM est une association loi 1901 é but non lucratif créée en 1969
agréée par le Ministére du Tourisme et par le Ministére Jeunesse et Sports,
elle est aussi agréée Vacances Adaptées Organisées.
LPM est membre de l'UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme).