LPM - Loisirs Provence Méditerranée
LPM, c’est la garantie de plus de 31 ans de savoir-faire et d’expérience
dans l'organisation de séjours de vacances adaptés pour adultes.

La relation avec vos enfants avant, pendant et après les colonies

Publié le 24/07/2024

Partir en colonie de vacances est une aventure excitante pour les enfants, mais il est essentiel de maintenir un lien fort avec la famille pendant cette période.

Chez LPM, nous comprenons l'importance de ce lien et nous mettons tout en œuvre pour que les parents restent informés et connectés avec leurs enfants tout au long du séjour. Voici comment nous facilitons ce lien familial crucial et quelques conseils pour en tirer le meilleur parti.

Le lien crucial avec vos enfants pendant la colonie

Maintenir un lien avec vos enfants pendant leur séjour est essentiel pour leur bien-être et votre tranquillité d’esprit. Nous avons plusieurs moyens pour vous aider à rester informés et connectés.

Sur notre site internet, vous pouvez consulter des nouvelles quotidiennes et des photos de votre enfant. Pour y accéder, suivez les instructions dans la rubrique "Blog colo". Cela vous permet de suivre les aventures de votre enfant comme si vous y étiez.

Les animateurs encouragent les enfants à écrire une lettre par semaine aux parents. Pour faciliter cela, fournissez des enveloppes timbrées à l’adresse des parents. Recevoir du courrier de votre enfant est un moyen précieux de rester connecté.

Il est possible d’appeler les enfants, mais nous demandons de limiter les appels à une fois par semaine pour ne pas perturber le séjour. Les appels doivent respecter les horaires fixés par le directeur. Un courrier est souvent plus apprécié et moins intrusif.

Le téléphone portable est déconseillé

Pour les enfants de moins de 12 ans, le téléphone portable est déconseillé. S’il est apporté, son utilisation est réglementée par l’équipe d’animation. L’association ne peut être tenue responsable en cas de vol, perte ou détérioration de l’appareil.

Visite des parents

Les visites des parents ne sont pas souhaitables dans l’intérêt de l’enfant. Si vous souhaitez malgré tout rendre visite, contactez le directeur suffisamment à l’avance pour obtenir l’autorisation et les modalités.

Argent de poche

L’argent de poche est destiné aux frais personnels des enfants. Pour les moins de 12 ans, il est confié à un animateur. Au-delà de 12 ans, l’enfant peut gérer son argent sous sa propre responsabilité ou le confier à l’équipe d’animation.

Vos avis comptent pour nous après la fin de la colonie de vacances

À la fin des séjours, LPM vous envoie une enquête de satisfaction. Prenez quelques minutes pour la remplir, car elle est précieuse pour améliorer nos services. Vos retours nous permettent de faire un bilan avec nos directeurs et de continuer à offrir des séjours de qualité.

L'importance du lien familial pour le bien-être de vos enfants

Chez LPM, nous comprenons l’importance du lien familial pour le bien-être de vos enfants pendant leurs séjours en colonie de vacances. Grâce à un processus d'inscription transparent, des moyens de communication efficaces pendant le séjour et une écoute attentive de vos retours après le séjour, nous veillons à ce que vous restiez connecté et informé.

Offrez à votre enfant l’expérience enrichissante d’une colonie de vacances avec LPM, tout en gardant un lien fort et présent avec lui.