Aux portes des Cévennes, terre de refuge connue pour ses paysages exceptionnels, son authenticité et sa nature, vous partirez à la découverte d’une région riche en histoire et en rencontres. Un séjour dépaysant qui fera le bonheur de tous.
Nous poserons nos valises à Anduze, petit village authentique, qui ravira aussi bien les adeptes du patrimoine grâce à ses beaux monuments et ses paysages, que les gourmands qui se régaleront des produits du terroir, sur les étals du marché ou dans l’assiette.
Nous pourrons visiter la nougaterie qui nous offrira une démonstration de fabrication de pain d’épice et de nougat, ou bien un des nombreux ateliers de poterie qui vont la renommée de la ville. Pour un peu de repos et de fraicheur, nous pourrons profiter d’une balade au parc de Cordeliers ou d’une baignade dans les Gardons.
Nous aurons l’occasion de faire de nombreuses visites, au choix, selon les envies et le rythme de chacun. En commençant par les petits villages atypiques Cévenols, tels que la cité médiévale de Vézénobre, village de caractère perché à flanc de colline. Mais aussi l’ancienne cité minière d’Alès, capitale des Cevènes, ou Saint Jean du Gard.
Plus proche de nous, nous pourrons visiter le château de Tornac qui surplombe la vallée. Nous irons également à la fameuse Bambouseraie en Cevènnes, pour un voyage riche de découverte et de surprise.