Challenge Européen

Une aventure humaine exceptionnelle !

Itinérant étranger

Été 2021

Ce séjour exceptionnel offre d’infinies possibilités de découverte ! Vous allez pouvoir sillonner l’Europe en autonomie grâce au pass’ interail, par équipe de 12 avec 2 accompagnateurs. A vous de choisir votre itinéraire, vos activités, vos lieux d'hébergement et vos repas, selon un budget alloué que vous aurez à gérer.

De quoi ressortir de ce séjour des étoiles plein les yeux mais également la tête bien sur les épaules.

Déroulé du séjour :

• 1ère étape : 2 jours de préparation pour faire connaissance, créer les équipes, préparer l’itinéraire et les grandes lignes de votre périple.
  • 2ème étape : grand départ depuis Genève. Pendant votre périple, vous aurez plusieurs missions : effectuer des tractations, vous faire offrir des drapeaux, faire des reportages… et surtout remplir votre journal de bord pour raconter votre voyage, vos activités, vos rencontres et aussi vos galères à travers l’Europe.
  • 3ème étape : Rendez-vous dans la ville mystère, à trouver grâce aux indices.
  • 4ème étape : passage devant le jury final pour présenter votre prestation finale qui reflètera de façon originale votre séjour.

Tout au long de votre séjour, vos familles pourront à leur tour participer en vous encourageant grâce au tchat et en répondant à la question du jour.

L'aventure commence ici !

• Une aventure humaine avant tout
  • Une façon originale de découvrir l’Europe
  • Participation active des parents

Sac à dos obligatoire, et valise interdite !

L’équipe décide de son itinéraire et réserve ses hébergements en conséquence : centre de vacances, auberges de jeunesse, centres de jeunes, camping... De même pour les repas.

• Autorisation de sortie du territoire
  • Photocopie de la Carte Européenne d'Assurance Maladie
  • Photocopie de la CNI du parent signataire de l’autorisation de sortie du territoire
  • Photocopie de la CNI ou Passeport